Invasion Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté de geek grandi sans arrêt et ce forum vous aidera à mieux communiquer avec le reste de la population geek de la communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerBlogFacebookConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une deuxième chance ? (En cours)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissAzur

MissAzur


Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 30
Localisation : Montréal :p

Une deuxième chance ? (En cours) Empty
MessageSujet: Une deuxième chance ? (En cours)   Une deuxième chance ? (En cours) EmptyJeu 23 Juil - 0:59

Une deuxième chance ? (En cours) 43814281-176-k531098

[N/A] : Avant de lire ce chapitre, sachez que ceci est ma première tentative d'écrire que je décide de publier. Soyez indulgents Smile Merci xxx


Chapitre 1 : Le nouveau


Le réveil sonne dans un bruit retentissant. L'alarme n'arrête pas jusqu'à ce qu'une main ne s’abatte dessus pour l'arrêter. La personne à qui appartient cette main met les couvertures de coter et pousse un petit gémissement ensommeillé. Un long corps svelte en sort. Elle se lève et s'en va s'enfermer dans la salle de bain.

Elle prend plus de temps que d'habitude pour se préparer, et pour cause ! Elle espère à chaque jour que le beau et séduisant Simon Ricci la remarque. Hors, il n'a d'yeux que pour cette pouffiasse de Pénélope Rost, la reine de l'école. Terriblement cliché. Mais Mia espère pouvoir y mettre un terme. Elle aime plus Simon que cette Pénélope et elle sait de toute son âme qu'elle le rendrait plus heureux, s'il lui laisse sa chance...

En se regardant dans le miroir elle se mit à penser que si Simon ne la remarque pas c'est peut-être dû au fait qu'elle est tout ce qu'il y a de plus banal. Ses cheveux sont bruns foncés ondulés qui descendent au milieu de son dos, ses yeux en amandes de couleurs noisettes est sa plus grande fierté et sa bouche à une forme qu'elle trouve assez sexy. Quant à son corps à en croire certains mecs il est excitant. Qui sait ce qu'un garçon veut vraiment dire par là ? Ses seins sont un peu trop petits à son goût, un ventre plat, des hanches étroites et des longues jambes fines. D'ailleurs ses amies lui disent souvent qu'elle devrait être mannequin. Ça ne l'intéresse pas. Elle veut être photographe, il parait qu'elle est douée.

Elle finit de se préparer et elle s'en va direction l'école en prenant l'autobus scolaire. Pas d'argent de poche donc pas de voiture à sa grande déception.

En arrivant à l'école elle aperçoit ses amies qui sont comme d'habitude, avant le début des cours, devant leurs casiers. À la place d'aller les retrouver comme toujours elle décide de partir à la recherche de Simon. Elle n'a pas de mal à le trouver. Il se tient non loin d'elle à parler avec sa sœur Naomie. Tiens, sa se dispute, une querelle comme seul les frères et sœurs ont le secrets. En rageant sa sœur s'en va. Se rendant compte qu'il est seul Mia décide de prendre son courage à deux mains et de s'avancer vers lui jusqu'à être brusquement face à lui. Son cœur bat à toute vitesse, tant elle est nerveuse. Il l'a regardé et elle a le souffle coupé tant il est beau. Grand, musclé, cheveux blonds avec des petites mèches qui lui tombent aux sourcils, des yeux verts à damner un saint et sa mâchoire carré qui l'a fait craqué. Il lui fait de l'effet c'est indiscutable. Mais là où ses yeux auraient dû être doux et amoureux comme dans ses fantasmes, là ne ressortent que de la pure indifférence pour sa personne. Elle avait pourtant fait énormément d'effort ce matin... Zut !

Elle se rend compte qu'il attend qu'elle dise ou fasse quelque chose. Sauf qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle doit lui dire. Il finit par perdre patience.

- Est-ce que tu peux dégager ? Tu ressembles à un poisson hors de l'eau et ma copine arrive.

Le pire est qu'il lui dit ça en la regardant à peine, comme si elle ne serait qu'un insecte sur son passage. Elle eut un pincement au cœur. Il n'y a rien de pire que de recevoir de l'indifférence de la part du garçon que l'on aime. Comme une automate elle s'en va à son premier cour de la journée. Français ? Mathématique ? Elle ne sait plus et elle s'en moque. Elle ne pense à rien d'autre qu'au garçon aux beaux yeux verts. La journée se déroule comme ça et ce malgré que ses amies s’efforce de la faire sortir de son mutisme. Ils finirent donc par abandonner.

En s’assoyant à son dernier cour à l'avant dernière ranger, à coter de la fenêtre, elle ne prête aucune attention au cour. Elle ne fait que regarder dehors en se laissant aller à ses pensées. Que faut-il bien faire pour attirer le regard de Simon sur elle ? Elle est découragée. Jamais il ne va la regarder comme il regarde cette salope de Pénélope. Tout le monde sait qu'elle se sert de lui seulement pour garder sa popularité pour ainsi être élue reine du lycée. Et lui qui ne remarque rien, qui se laisse faire comme un bon petit chien. Ça l'a rend furieuse.

- Mia Wilson !

Elle sursaute. Elle laisse la contemplation de la fenêtre de coter pour se concentrer sur son prof, qui n'a pas l'air très content. Elle sent qu'elle va se faire envoyer au bureau du directeur et qu'ainsi elle se fera abattre les oreilles par ses parents. Toutefois peut-être que si elle se montre poli...

- Oui monsieur Malcom ?

- Ne faite pas votre maligne ! Cela fait plusieurs fois que j'essaie d'attirer votre attention sur ce qui se passe en cours !

Elle va y réfléchir à deux fois avant d'essayer d'être polie envers un prof. De plus, elle ne voit pas trop ce qu'il entend par ce qui se passe en cours, puisqu'il n'y a absolument rien qui ne s’y passe jamais. Il est toutefois inutile de dire ceci à voix haute, sauf si on a envie de mourir jeune et elle a un certain capitaine de football à séduire.

- Je vous disais donc de bien vouloir montrer le lycée à ce jeune homme qui vient d'arriver aujourd'hui.

La voilà donc relégué au plan de baby-sitter. La vie ne peut pas être plus désastreuse en ce moment. Vaut mieux pour elle qu'elle ne refuse pas. Son lycée est connu pour être le plus amical possible pour intégrer comme il se doit les nouveaux venus. Cette fois c'est elle qui s'y colle et ce garçon est maintenant sous sa tutelle pour une semaine. Super. De quoi lui mettre des bâtons dans les roues pour ses plans à mettre Simon dans ses filets. Il ne manquait plus que ça.

- Oui bien sûr, avec plaisir monsieur Malcom.

Il eut un sourire satisfait ce qui donna à Mia l'envie furieuse de le ruer de coups pour son audace.

Mia se lève et elle se permit de regarder franchement le jeune homme comme a dit le prof. Il porte des vêtements trop grands pour lui et il a des lunettes qui ne le met pas en valeur, pas du tout. On ne peut même pas dire s'il est beau ou pas. Une personne que l'on ne regarde pas à moins de le vouloir. Ou quelqu'un qu'on aurait envie de prendre comme souffre-douleur. Elle espère que ça ne sera pas le cas, auquel cas elle va devoir le défendre. Cette école est le pire endroit sur terre.

Compte rendu sur le nouveau : c'est un fantôme. Personne ne fait attention à lui alors qu'ils se promènent cote à côté dans les couloirs emplis de monde. C'est un soulagement. Elle se rend compte qu'elle ne sait même pas son nom et au fond elle s'en fou. Après lui avoir montré l'école et lorsque la semaine où ils auront les mêmes cours (pour qu'il reconnaisse un visage familier) seront passés chacun reprendra sa route. Et elle pourra enfin charmer Simon. C'est là son seul objectif.

- Ici c'est la bibliothèque et la dame qui s'en occupe s'appelle Julie.

Il ne dit rien, ne fait que hocher la tête à chaque fois qu'elle dit ou qu'elle lui montre quelque chose. Bizarre ce mec. Il est muet ? Bref, au moins cette petite visite sera vite terminée.

À la fin de la journée elle ne lui parla pas et lui non plus. Elle lui dit seulement que la visite est fini et que s'il a des questions qu'il n'hésite pas. Il est resté silencieux.

- À plus tard alors !

Et elle est partit en prenant quand même bien soin de regarder par-dessus son épaule pour voir s'il semblait perdu. Apparemment pas, puisqu'il partit en direction de la bibliothèque sans aucune hésitation. Il apprend vite, tant mieux.

Sans plus attendre elle embarque dans la voiture qui l'attend devant l'école. Elle ne prend pas l'autobus scolaire cette-fois. Sa mère a pris soin de l'avertir qu'elle viendra la chercher après l'école car elles vont faire une sortie entres filles.

Sauf que rien ne se passe comme on le voudrait dans la vie. Et sans que sa mère puisse y faire quoi que ce soit, elles percutâmes de plein fouet un camion. Mia n'eût conscience que du camion qui approchait de plus en plus, des cris de pneus et du noir qui l'engloutit d'un coup. Elle eut une seule image avant de laisser le noir l'envahir ; des cheveux noirs corbeaux ainsi qu'à des yeux bleus couleurs océans qui l'aspire de plus en plus profondément jusqu'à ce que ça devienne le néant.

Elle perdit connaissance.



[N/A] : La suite sera pour la semaine prochaine Smile N'hésitez surtout pas à me donner vos avis ! Que ça soit une critique constructive ou pour me dire de continuer, peu importe j'y répondrai avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mistyazura.blogspot.ca/
KuroYuki

KuroYuki


Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 24

Une deuxième chance ? (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance ? (En cours)   Une deuxième chance ? (En cours) EmptyJeu 23 Juil - 4:57

Oh my god, ce premier chapitre est juste enorme! Tu as très bien décrit tes personnages, les phrases sont correct et ce lise bien.
Quand j'ai lu ce chapitre, dans ma tête j'imaginais les scènes (avec des personnages d'animes :p )
J'attend vivement le chapitre 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spark

Dark Spark


Messages : 198
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Une deuxième chance ? (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance ? (En cours)   Une deuxième chance ? (En cours) EmptyJeu 23 Juil - 11:32

Chapitre excellent ! Une deuxième chance ? (En cours) 71
Vraiment très bien mis en scène, la sweet avec impatience ! Une deuxième chance ? (En cours) 11
Revenir en haut Aller en bas
Shyrius

Shyrius


Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 23
Localisation : Vannes

Une deuxième chance ? (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance ? (En cours)   Une deuxième chance ? (En cours) EmptySam 25 Juil - 4:09

Très bon premier chapitre . Sache que je n'aurai jamais été capable d'inventer une histoire aussi constructive alors GG ^^

Mais apprendre c'est parfois se tromper et j'ai remarqué quelques erreurs de syntaxes et de conjugaison comme ce "a la place" tu aurais pu le remplacer par "au lieu" qui passe souvent beaucoup mieux Wink Ou alors "elles percutâmes" qui aurait dû être "elles percutèrent" . Il y avait aussi ces "a coter" -----> "a coté" Wink

Bref, j'espère ne pas avoir joué les rabat-joie Smile Ce fut un réel plaisir de lire ton chapitre que j'espère long voir TRES long dans la suite des évènement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dovakan

Dovakan


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 22
Localisation : Guyane Française

Une deuxième chance ? (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance ? (En cours)   Une deuxième chance ? (En cours) EmptyVen 21 Aoû - 13:53

Vraiment pas mal appart la syntax et la conjugaison qui sont à revoir mais même moi j'en fait et enfin de compte c'est attirant et vraiment bien. J'attend avec impatience la suite de t'est chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième chance ? (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance ? (En cours)   Une deuxième chance ? (En cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième chance ? (En cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recherches de Catherine Halsey (En cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invasion Geek :: Récit de Geek :: Fable des aspirants-
Sauter vers: